photo Printemps du Numérique - Nettoyage de fichiers à Châtillon-en-Bazois

Printemps du Numérique - Nettoyage de fichiers à Châtillon-en-Bazois

Châtillon-en-Bazois 58110

Le 20/05/2025

Dans le cadre du Printemps du Numérique, initié par le Conseil Départemental, en partenariat avec la CC Bazois Loire Morvan et la Mission Numérique du Pays Nivernais Morvan Mardi 20 mai de 18h à 19h30 à Châtillon-en-Bazois Nettoyez les fichiers inutiles dans vos équipements numériques (PC, tablettes, smartphones). Tout public. Infos et inscriptions au 06 37 35 62 30.

photo Fest Japan : diffusion du film documentaire

Fest Japan : diffusion du film documentaire "Tokyo - au pays des extrêmes" de Philippe Soreil

Cinéma, Bien-être, Lecture - Conte - Poésie

Pleyben 29190

Le 20/05/2025

Partez à la découverte de Tokyo sans prendre l'avion § La première partie du film est consacrée à cette ville démesurée et à la vie quotidienne des Tokyoïtes. La seconde partie du film traverse deux autres îles et les campagnes. Elle aborde les mêmes thèmes incontournables de l'art de vivre et de penser à la japonaise. Tout public - la bibliothèque vous proposera une sélection d'ouvrage disponible au prêt.

photo Ciné-rencontre en présence de la réalisatrice - Soudan, souviens-toi

Ciné-rencontre en présence de la réalisatrice - Soudan, souviens-toi

Cinéma

Le Mans 72000

Le 20/05/2025

En partenariat avec Tadamoon, association qui accompagne des demandeurs d’asile et réfugiés, sur un plan juridique, humain et matériel, nous avons le plaisir d’accueillir au cinéma Les Cinéastes la réalisatrice Hind Meddeb pour une rencontre autour de son film Soudan, souviens-toi. Alors que l’Europe ferme ses frontières à ceux qui fuient l’enfer d’une guerre qui dure depuis 2 ans dans un silence assourdissant, Soudan souviens-toi nous ramène à cette révolution avortée de 2021. Après 30 ans de dictature, le portrait d’une jeunesse soudanaise, qui par ses mots, poèmes et créations défie la répression militaire et lutte pour ses rêves de démocratie. En croisant leurs itinéraires, Hind Meddeb articule les fragments d’une révolution impossible, de ses débuts prometteurs jusqu’à ce que la guerre détruise tout, mettant les Soudanais sur les routes de l’exil. Progressivement, les liens se tissent au fil d’une correspondance entre la réalisatrice et les protagonistes du film.